- Ajouter le 02/06/20
- 3 Commentaires
- 1247
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 02/06/20 à 15:57
Trois équipes de cinq personnes chacune ont été dispatchées sur l'ensemble des établissements scolaires du territoire communal.
Depuis ce lundi 01er juin 2020, date de la reprise des classes au Cameroun dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire, la mairie de Fongo-Tongo a ouvert un nouveau front de lutte contre la covid 19. Sous la conduite du maire Paul Dongue, les deux lycées sur les trois que compte l'arrondissement ont été déjà désinfectés, les trois Ces sur les cinq également, tout comme les dix huit écoles primaires sur les trente un ont subi le même traitement. Les autres établissements scolaires de Fongo-Tongo continuent de bénéficier le même traitement pour mettre en déroute la menace qui plane avec insistance.
À rentrée spéciale, des acteurs spéciaux dans les campus scolaires.
Paul Dongue, premier magistrat municipal de Fongo-Tongo a défié la peur orchestrée par la pandémie pour être au devant de la scène en cette journée de reprise des classes. Après sa tournée dans bon nombre d'établissements scolaires de Fongo-Tongo accompagné de tout son état major, le maire a constaté l'effectivité de la reprise des classes dans sa commune telle que prescrite par le gouvernement de la république. Au primaire, la quasi totalité des élèves du cours moyen deuxième année était au rendez-vous, pendant qu'au secondaire, la reprise a été effective à plus de 80%. Autre constat fait sur le terrain par le maire, la distanciation et le port de masques ont été respectés.
Comme un soldat en pleine guerre où la victoire est impérative, la mairie de Fongo-Tongo poursuit son combat ce mardi contre cette pandémie de Corona Virus sur le terrain des établissements scolaires de Fongo-Tongo.
Ermann Roméo Tsanou
.
C'est vraiment une grande première dans la localité qu'un maire, ploie toute son arsenal pour passer [[ les troupes en revue ]],les précédentes n'avaient jamais déployé de tels efforts qui déjà salutaires ma foi.mon vœu le plus ardent se focalise sur les travaux non effectués de l'équipe précédente de la mairie de fongo tongo, qui avait bel bien reçu les budgets alloués par la hiérarchie, mais n'avait effectué aucun ,ni moin réalisé aucun des projets relatifs,il y'a des routes qui ont été entamées ,des ponts, des aires de sport, des jardins ,des carrefours, toutes ces projets n'ont même pas connus les 10% de leurs réalisations, nous avons néanmoins le plus grand espoir que le nouveau maître des lieux saura quelle commande actionner afin que les leviers de ces projets donc la mairie avait bel bien reçu les finances suivent le processus le cours des réalisations ,finitions et livraisons de ces projets dont les populations en ont grand besoin pour le développement de leur localité. Si l'on se réfère au président de la république démocratique du Congo (Étienne tshisekedi) qui a mis aux arrêts certains membres de son gouvernement pour des budgets mal gérés où détournés, il n'en demeure pas moin que le nouveau maître des lieux n'en fasse pas autant, juste en faisant un rapport de l'équipe précédente et interpeller la hiérarchie sur ce manquements.Ainsi je profite pour donne???????? Au nouveau maire,et par ricochet donner plus d'encouragements à nos vaillants journalistes de la grande famille du média de la menoua, un clin d'œil à ce cher gladiateur SYMARO. Vive la menoua !