- Ajouter le 16/05/20
- 11 Commentaires
- 1587
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 24/06/20 à 19:14
Les fils et filles de ce village ont offert un important don ce samedi 16 mai 2020 aux habitants pour faire échec à la pandémie.
Il s'agit en réalité du soutien des fils et filles Ndento de la diaspora à la population du village Ndento en ces moments de crise sanitaire.
L'initiative est du Chef Fogo Ndento Sa Majesté Ndemassoha Marthely pour faire échec à la propagation de la pandémie dans son territoire de commandement traditionnel. Et comme à Ndento, ce mauvais vent ne souffle pas encore, la diaspora de ce village, a équipé les populations du nécessaire adéquat devant leur permettre de s'éloigner progressivement du covid19.
L'important don remis ce jour est évalué à plus d'un million Fcfa et constitué pour l'essentiel :
des masques, du gels hydroalcoolique, du savon, du riz, de l'huile, du poisson sec, du spaghetti, du macaroni, des seaux de lavage des mains.
Puisqu'à Ndento, on se soucie de la jeunesse de demain, une partie de ce don est mis à la disposition du CES bilingue de Ndento et une autre à l'école publique de Lethiapang à quelques deux semaines de la probable reprise des cours.
Sobre, mais solennelle, la cérémonie qui s'est tenue dans le strict respect des mesures édictées par le gouvernement pour faire échec au corona virus notamment le respect de la distanciation et le port du masque obligatoire, était placée sous la présidence du Sous préfet de Fongo Tongo, Amiya Blaise Ndongana. On a aussi noté la présence de Sa Majesté le Chef Supérieur des Fongo Tongo et de nombreux bénéficiaires dont la joie se lisait sur les visages.
À Ndento, les fils et filles regardent dans la même direction et le moment est véritablement à l'action.
Ermann Roméo Tsanou pour www.menouactuweb.com
.