- Ajouter le 28/05/20
- 0 Commentaire
- 1264
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 28/05/20 à 19:27
L'association génération G80 de Fongo-Tongo a offert un don estimé à plus de 500.000 FCFA à la mairie de Fongo-Tongo.
Sensible à l'ampleur de la pandémie et déterminée à faire échec au covid 19 à Fongo-Tongo, l'association des jeunes Fongo-Tongo de la génération 80 certes jeune, mais aux dents très longues a offert un important don en matériels à la commune de Fongo-Tongo ce jeudi 28 mai 2020 au cours d'une cérémonie sobre, mais solennelle.
Un Thermoflash pour prendre des températures, 600 morceaux de savon, 800 caches nez pour un coût estimé à 500.000 FCFA, c'est le don que vient de remettre G80 FT à la commune de Fongo-Tongo.
À la réception de cet important don, Madame Nanfack deuxième adjoint au maire en lieu et place du Maire:
" Le don de G80 FT National est important en quantité et en qualité pour faire échec à la propagation du covid19 à Fongo-Tongo à l'heure où cette forte menace plane", dixit Madame le maire. Je vous transmets au nom du maire tous nos remerciements pour cette marque d'attachement envers votre arrondissement surtout en cette période de pandémie du Corona Virus, poursuit Madame le maire. Je vous invite à continuer dans cette belle percée qui est un exemple à suivre pour les autres associations au grand profit de Fongo-Tongo, conclut Madame le Maire.
Pour Walter Djatsa le Coordonnateur national de l'association, l'heure est si grave et les efforts seuls de la mairie ne suffisent plus. C'est pourquoi il faut conjuguer les efforts chacun à son niveau sans distinction aucune pour stopper la propagation de la pandémie dans l'arrondissement de Fongo-Tongo. Son association qui se veut élitiste s'engage à porter très haut les couleurs de Fongo-Tongo dans différents secteurs, dans le strict respect des institutions républicaines.
Après cet autre don, Fongo-Tongo s'arme davantage et paré pour faire échec à la propagation du covid19 dans son territoire. Reste maintenant que d'autres associations se manifestent pour que le pari de cette lutte soit définitivement gagné à Fongo-Tongo.
Par Ermann Roméo Tsanou pour www.menouactuweb.com
.