- Ajouter le 08/05/20
- 1808 Commentaires
- 1593
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 11/05/20 à 9:05
Des dons issus de la générosité du président Paul Biya remis aux populations de la localité de Fokoué dans de la Menoua pour encourager l’application des mesures barrières contre le Covid19. Le préfet de la Menoua Mboke Godlive Ntua a présidé hier jeudi
, la cérémonie de distribution de ces dons.
Ces dons du Chef de l'État issu de l'aide personnel mis à la disposition des populations des 374 communes et communautés urbaines étaient constitués essentiellement: des savons, des sauts, du gel hydro-alcoolique, des caches nez ou masques de protection individuelle. Pendant plus de 1 heure d'horloge, tous les représentants des communautés concernées (Fokoué, Fotomena, Fotsa Toula, Fomepéa et Bamegwou) ont été désintéressés. Le préfet du département de la Menoua, Godlive Mboke Ntua qui présidait la cérémonie de distribution des dons du chef de l'Etat était accompagné des autorités locales au rang desquelles le sous-préfet Ndoffi et son état-major, le maire Demenou Tapamo Paule Adrienne.
La douceur de la température et les dons octroyés ont suscité des réactions de remerciement et de soutien au Chef de l'État et dans le même temps d'appel par le préfet et madame le maire, au respect scrupuleux des mesures édictées par le gouvernement, du partage équitable par les chefs traditionnels surtout sans discrimination; de favoriser les plus vulnérables. Comme recommandation le sous-préfet et le maire devront procéder à des descentes sur le terrain pour un suivi de la distribution et s’assurer que ce geste du président de la République est atteint le dernier des Camerounais de Fokoué.
Par SM de retour de Fokoué pour www.menouactuweb.com
.