- Ajouter le 01/08/23
- 0 Commentaire
- 998
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 01/08/23 à 12:19
Depuis hier lundi 31 Juillet 2023, les populations de Santchou vivent dans un climat particulier. La saisie du carburant illicitement vendu en bordure de route par la police nationale,
a entraîné une grande colère auprès de la population qui ne sait plus où se ravitailler et qui envisage d'envahir les rues de la commune pour se faire entendre.
Peut-être faut-il le rappeler, la commune de Santchou est l'une des plus singulière au Cameroun. Aucune station de ravitaillement en essence et en pétrole n'existe dans la localité. C'est ainsi que pour palier à cette difficulté, de petits revendeurs de carburant, installés en bordure des routes, ravitaillent quotidiennement les conducteurs et les familles.
La saisie des produits de ces vendeurs ce Lundi, a dès lors entraîné la paralysie de plusieurs secteurs d'activités notamment le secteur des moto taxi. Difficile donc depuis hier, d'emprunter une moto à Santchou, ou de se déplacer pour Dschang. Les quelques conducteurs en activité ont augmenté les prix des trajets. Pour avoir du carburant, les usagers et les familles sont contraints de se rendre dans d'autres arrondissements notamment à Dschang ou à Melong.
Face à ce qu'on peut désormais qualifier de crise du carburant de Santchou, ces moto taxi se sont rendus chez le sous de Santchou ce mardi 01 août, pour manifester leur mécontentement. Ce dernier les a rassurer en retour que des actions sont en cours pour palier à ce problème.
Mais la crise s'annonce sérieuse et il n'est pas exclu de voir les populations descendre dans les rues très bientôt, si rien n'est fait.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen Menouactu.
.