Santchou: TOCKEM - ASEL aux côtés des déplacés internes.

  • Ajouter le 17/01/23
  • 0 Commentaire
  • 488
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 17/01/23 à 19:24

Un projet porté par l'association TOCKEM, qui a sollicité l'appui technique de l'association ASEL pour des formations professionnelles entrepreneuriales qualifiantes et certifiantes, un atelier de formation s'est tenu du 16 au 17 janvier 2023 dans la


salle des Actes de la mairie de Santchou au profit des Internal Displace Persons- IDP.

Cet atelier portait sur plusieurs domaines dont les petits métiers, le développement des activités génératrices de revenus, le business management. Des formations visant à favoriser l'intégration des déplacés internes à leur nouveau milieu de vie.


Ils sont nombreux à avoir répondu présent à cet atelier autour duquel plusieurs modules leur ont été présentés. Les stratégies de recherche de financements, les stratégies marketing et les techniques de création d'entreprise.


 comment devenir un bon entrepreneur? Pourquoi entreprendre? L'échec de l'entrepreneuriat. Tél sont les questions auxquelles les participants ont reçu des eclaircis.


Des échanges interactifs entre les formateurs de ASEL et cette centaine de déplacés internes. Ces derniers se disent  « satisfaits», de cette expertise que leur a offert l'ASEL, qu'ils remercient d'ailleurs. ASEL en retour « promet  de s'assurer du suivie et de l'encadrement de ces personnes» tel que l'explique le vice président de cet organisme.

L'atelier se termine sur une note de satisfaction et de remerciements des Internal Displace de la crise anglophone à l'endroit de ASEL, TOCKEM et la commune de Santchou.


Chavelie Ngoune pour menouActu.

.