Santchou : le calme revient après les troubles post-électoraux

  • Ajouter le 30/10/25
  • 0 Commentaire
  • 311
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 30/10/25 à 11:34

Après deux jours de troubles et de manifestations qui ont suivi la proclamation des résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre 2025, la situation est revenue au calme dans la ville de Santchou, dans le département de la Menoua.


 Le sous-préfet de l'arrondissement, l'administrateur civil principal Bidjel Honoré Walter, a annoncé dans un communiqué signé ce 30 octobre que les populations peuvent désormais vaquer normalement à leurs activités diverses en toute sérénité.

Dans son appel, le sous-préfet invite les populations à rester vigilantes et à signaler tout fait susceptible de troubler l'ordre public. Il a assuré que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Le sous-préfet sait pouvoir compter sur le sens de responsabilité et le civisme de tous les habitants de Santchou.

Les populations de Santchou avaient observé des mouvements d'humeur les 27 et 28 octobre 2025 au centre urbain de la ville, mais grâce aux efforts des autorités administratives et des forces de l'ordre, le calme est revenu. Le Sous-préfet encourage les populations à poursuivre leurs activités quotidiennes tout en restant vigilantes et en collaborant avec les autorités pour maintenir la paix et la sécurité dans la région.

Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com

.