- Ajouter le 14/03/22
- 0 Commentaire
- 1404
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 14/03/22 à 8:18
la société civile immobilière FOV, est l'une des sociétés du Feu Patriarche FOTSO Victor dont il est l'associé majoritaire. Nous apprenons que depuis sa mort, la gestion de la dite société laisse à desirer et va l'encontre des dispositions prevues par les
actes uniformes OHADA. En effet, celà fait un peu plus de deux ans qu'aucune Assemblée générale ordinaire n'a été convoquée et qu'aucun bilan financier n'a été déposé.
La Société civile Immobiliere FOV est gérée par sa fille Laure Ndjitap épouse du footballeur Geremi Ndjitap. Nous apprenons que même du vivant du Patriarche, cette société présentait déjà d'énormes fautes de gestion notamment la gestion opaque des revenus de la société, non convocation des assemblées générales ordinaires, non tenue de la comptabilité, négligence et délabrement du patrimoine de la société... )
Face à tous ces manquements, la majorité des ayants droits de Feu FOTSO Victor se sont réunis le 08 janvier 2022 afin de désigner le représentant des parts sociales de leur Feu Père telle que le prévoit les dispositions statutaires de la SCI.
Lors de ce conseil de famille c'est le sieur Kengne Fotso Nicolas qui a été nommé à l'unanimité comme le représentant des parts sociales, ce jeune homme à seulement 26 ans a su faire l'unanimité de la grande famille avec la bénédiction du successeur Damien Pascal Gappe Fotso.
Nous apprenons que sa principale mission est d'enlever Laure Ndjitap du poste de co-gérante, et de former une nouvelle équipe qui sera à même de relever la SCI et de la sortir de son gouffre financier.
Dès lors, le sieur Kengne Fotso Nicolas a déjà entrepris des démarches administratives pour mettre fin à cette mauvaise gestion et permettre aux ayants droit d'avoir un droit de regard et d'action sur la gestion de l'entreprise laissée par leur défunt père.
Correspondance particulière de FF.