Social : Voici le précieux cadeau de FAM aux femmes handicapées de Dschang

  • Ajouter le 25/01/22
  • 0 Commentaire
  • 663
  • Rédigé Par MenouActu    


Foning action moovement(FAM) était ce dimanche auprès des Femmes Handicapées de l’Association APROFEMME. Du matériel de pointe d’un salon de coiffure remis à cette couche vulnérable en vue d’assurer leur autonomisation.


« Je vais vous donner un peigne. Ce peigne va vous aider à prendre soins de vous », propos de l’artiste Shimita de Johannersburg ce dimanche dans la salle des réunions du Centre De Rééducation des Handicapés de la Menoua.

Sur sa lancée et fidèle à son engagement depuis plusieurs années déjà, le trio constitutif de FAM (les artistes Shimita de Johannersburg, Pepsy BB, et le Communicateur Fokem Simplice connu sous le pseudonyme de Carlos de Bordeau, ndlr) vient à nouveau de répondre à l’appel d’une des couches vulnérables du département de la Menoua.

Shimita de Johannesburg et son équipe étaient ce dimanche chez les femmes handicapées de la ville de Dschang rassemblées au sein de l’Association APROFEMME. Le président de la FAM, n’y est pas allée de mains mortes.


Au su des difficultés auxquelles sont au quotidien confrontées ces dames, les membres de la Foning Action Moovement sont arrivés porteurs d’un matériel de pointe, package complet de salon de coiffure moderne, soins de cheveux afin d’accompagner ces dernières dans leurs efforts.

Une volonté profonde pour FAM d’assurer l’autonomisation de ces femmes. Ce don s’inscrit d’ailleurs dans la continuité des actions de FAM en faveur des couches sociales défavorisées.

L’objectif selon Shimita de Johannesburg « est de pérenniser la mémoire l'ancienne Maire de la Commune de Douala 5è, Françoise Foning de regrettée mémoire, connue pour ses largesses, son soutien aux personnes démunies » et qui lui a d’ailleurs été un grand soutien pour le décollage de sa carrière.

C’est « Une visite qui nous donne de l’espoir ; nous avons toujours rêvé des pareilles actions et nous ne pouvons que dire Merci, Merci et Merci encore à la délégation qui est venue nous faire ce don et nous promettons qu’à votre prochain passage, vous serez surpris de nos résultats », a fait savoir la présidente d’APROFEMME.

Pour la circonstance, de nombreuses prestations artistiques ont rythmé l’événement. Les artiste Tino MELE, Françoise Meffo, Zeus d’Afrique et autres se sont succédés sur la scène pour apporter chacun à sa manière une coloration à la fête.

Le jour d’avant, la même délégation en compagnie des hommes de média était en excursion sur le site mythique des chutes de Mamy watta à Fongo-Tongo afin de solliciter également les bénédictions des ancêtres pour la continuité des œuvres de FAM. Une Conférence de Presse dans la salle de la Délégation des Arts et de la Culture de la Menoua a également eu lieu ce même samedi en fin de journée avant la Grande Nuit des artistes qui a vu un show grandeur nature au Colisée Night-Club de Dschang. 

Le Rendez-vous est pris pour l’année 2023, même s’il est vrai que la prochaine destination n’est pas encore connue.

Pour cette année « si notre mission est de donner le sourire aux orphelins, aux personnes démunies, aux personnes handicapées, je voudrais dire qu’elle est accomplie. L’unique chose qui reste à faire c’est louer le seigneur qui nous donne la force pour accomplir cette mission », a conclu Pepsy BB, Membre Fondateur FAM.

Kevin Tiogo pour le journal  citoyen Menouactu

.