Stade Baobab de Foréké : Le progrès via le foot.

  • Ajouter le 18/12/22
  • 0 Commentaire
  • 554
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 18/12/22 à 10:50

C'est l'idée portée par des amateurs de foot de divers horizon installés dans la diaspora et à Dschang. Ces derniers ont pris sur eux l'engagement d'accompagner les nécessiteux à travers une campagne dénommée Baobab Charity.


Le Baobab Charity est à sa 5ème édition. Et pour l'occasion, les membres de ce groupe caritatif ont tendu la main à un établissement de l'arrondissement de Dschang, à qui ils ont remis quinze (15) tables bancs, quatre (4) chaises et quatre (4) tables de bureau pour les enseignants. L' an dernier déjà lors de la quatrième édition, c'est deux (2) établissements, à savoir l'école maternelle de Fonakeukeu, l'école privée de Azobou et un orphelinat qui ont reçu des projets financés respectivement 200.000, 150.000 et 100.000frs pour le compte des élèves et des nécessiteux.

Une initiative amenée à grandir

D'après les promoteurs de cette campagne, l'objectif futur du groupe est d'accorder des accompagnements similaires à divers établissements à travers le Cameroun et de parcourir l'ensemble des régions du pays. Il s'agira à cet effet d'assister encore plus de nécessiteux que les éditions antérieures et d'impacter véritablement la vie des communautés.


L'idée d'une campagne caritative au profit des démunis part du stade Baobab de Foréké-Dschang où, des amis et amateurs de football se rencontraient chaque jour pour se divertir autour du ballon rond. Des parties de foot communément appelées deux zéro (2.0).

Aujourd'hui installé en Hexagone dans leur grande majorité, ces jeunes ont décidé d'unir leurs forces pour venir en aide aux défavorisés.


Par Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.