- Ajouter le 21/04/23
- 0 Commentaire
- 1156
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
À 24 h d'une date interdite, querellée et contestée, rien ne présage que l'arrestation d'un nouveau roi du groupement Fotetsa n'aura pas lieu ce 22 Avril.
Malgré l'interdiction du sous préfet de Dschang, du message du jeune roi Miguel Atemkeng à son peuple pour les inviter à garder leur calme, le processus d'arrestation d'un nouveau chef des Fotetsa, cette fois ci choisi par les ancêtres nous dit-on, est sur le point d'avoir lieu ce samedi 22 Avril 2023.
La rencontre entre le préfet de la Menoua, les dignitaires et notables contestataires n'aura rien changé à l'engagement et la volonté de ceux qui estiment que Fotetsa n'a pas encore de chef.
Ce vendredi 21 Avril, un match préparatoire de cette journée du 22 s'est joué au sein du groupement, preuve que les organisateurs de cette nouvelle arrestation sont bien décidés à allé au bout de leur objectif.
L' État est un monstre froid et la tradition une force de la nature. Mais que se passera t-il à Fotetsa ce Samedi 22 Avril, c'est la grosse interrogation qui reste en suspens dans l'esprit des populations de ce groupement du département de la Menoua.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.