- Ajouter le 27/04/20
- 3094 Commentaires
- 1773
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Les syndicats des transports routiers ont dit non à la grève projetée pour le lundi 27 avril 2020.
Les activités se sont déroulées quasiment bien dans la cité capitale, contrairement à la rumeur sur l'éventuelle grève dans ce secteur d'activité.
Annoncée pour prendre effet dès le lundi 27 avril sur l'ensemble du triangle national, la grève dans le secteur des transports n'a pas finalement eu lieu à Yaoundé. Les rues de la capitale ont été plutôt embouteillées, les syndicats qui avaient annoncé en grande pompe cette grève ne se sont pas fait entendre par leurs adhérents. Beaucoup se sont plutôt catégoriquement opposés à cette grève et soutiennent que les doléances déposées sur la table du gouvernement tendent à connaître un début de solutions satisfaisantes à ce jour. Un gouvernement Camerounais qui conscient de nombreuses pertes enregistrées dans le secteur de transports, veut déployer tout son soutien à ce secteur pris en contre pieds par la pandémie. C'est la raison d'être de la réunion du samedi 25 avril dernier convoquée par le premier ministre et présidée par son secrétaire général.
C'est au sortie de cette réunion que les responsables de ce secteur d'activité ont annoncé que leurs doléances ont été prises en compte, notamment les mesures d'accompagnement consécutives aux mesures restrictives édictées par le gouvernement pour limiter la propagation du covid 19 dans le secteur des transports, au plus tard le vendredi 01er mai prochain.
Une mesure saluée par les présidents nationaux des syndicats de transports routiers, qui ont mis fin à leur mot d'ordre et la circulation a été effective à Yaoundé le 27 avril 2020.
Par Ermann Roméo Tsanou à Yaoundé pour www.menouactuweb.com
.