Yaoundé : Un nouveau visage au carrefour Nkoabang.

  • Ajouter le 10/09/22
  • 0 Commentaire
  • 928
  • Rédigé Par MenouActu    


C'est l'un des carrefours les plus impraticables et incommodes de la ville de Yaoundé. L'embouteillage qui a élu domicile dans ce carrefour situé à la sortie Est de la ville capitale politique sera bientôt un triste souvenir.


En effet, une mission communale de destruction des constructions de domiciles et comptoirs anarchiques le long du trottoir sera en cours ce dimanche 11 septembre 2022.


Les engins de la mairie de Yaoundé IV, connus ici sous le nom de *sans pitié*, ont annoncé leur passage au carrefour Nkoabang ce dimanche 11 Septembre. La campagne de déguerpissement des occupations anarchiques concerne plusieurs secteurs autour du carrefour, notamment l'entrée marché Nkoabang, le 10ème arrêt, et la route en direction de la région de l'Est, jusqu'au lieu dit Tradex.


Si les engins en question sont encore en stationnement dans les mairies, le processus de destruction effectué par les occupants eux-même permet déjà d'observer une certaine fluidité dans la circulation des véhicules à deux et à quatre roues qui se marchaient  presque dessus avant. Les piétons eux aussi, qui se retrouvaient sur la chaussée pour se frayer un chemin dans ce vacarme, commencent à voir le bout du tunnel . Les trottoirs occupés par les vendeurs à la sauvette, moto taxi et brouettes commencent eux aussi à se libérer.

Certains édifices publics sont également concernés par cette campagne de déguerpissement. C'est le cas du poste de police de Nkoabang.


Ainsi, le carrefour Nkoabang que redoutaient plusieurs conducteurs de taxis de ville et travailleurs, aura désormais un nouveau visage dans quelques jours. Une situation qui permettra à l'activité économique de se sentir davantage mieux dans d'autres secteurs jusque-là inoccupés autour du carrefour.


Par Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.