Aigle Royal de la Menoua : Le club harcelé par ses créanciers

  • Ajouter le 16/06/18
  • 0 Commentaire
  • 1090
  • Rédigé Par MenouActu    


L’Aigle Royal de la Menoua subit depuis quelques jours un harcèlement de différentes personnes et organisations à qui il doit de l’argent.


D’abord, le 14 juin 2018, Didi Sobgou, administrateur du club, a fait parvenir au président du Conseil d’administration, Ghislain Victor Nkenlifack, une sommation signée de Me Alphonse Joseph Naoussi, huissier de justice près la Cour d’Appel de l’Ouest et les tribunaux de Dschang. Par cette voie, Didi Sobgou exige le remboursement de la somme de 02 millions F CFA, contractée auprès de lui par le club pour procéder au recrutement des joueurs à l’inter-saison. Au total, avec les frais de procédure, El Pacha devra s’acquitter de la somme de 02 135 000 F CFA, soit la dette ajoutée aux frais d’huissier. En cas de non-paiement, l’huissier indique que la justice sera saisie. Soulignons que cette dette avait été contractée par l’ancien exécutif de la franchise, conduite par Samuel Dongmo.

Le deuxième créancier à réclamer son argent à l’Aigle Royal de la Menoua est l’hôtel La Voix Lactée, situé à une centaine de mètres du lac municipal de Dschang. C’est là qu’avaient lieu les veillées d’armes du club à la veille des rencontres à domicile sous l’ancien président du conseil d’administration. Jean Claude Kenfack, directeur dudit établissement, par la voie de Me Marie Yvonne Ngongang Nganguem, huissier de justice près la Cour d’Appel de l’Ouest et les tribunaux de Dschang, a servi en date du 11 juin 2018, une sommation au président du conseil d’administration. Il réclame le paiement de sa dette qui s’élève à 02 026 000 F CFA. Avec les frais des procédures engagées, le club doit s’acquitter de la somme de 02 168 975 F CFA. L’Oiseau de la Menoua dispose de 08 jours pour s’acquitter de cette dette, sous peine de poursuites judiciaires.

L’Hôtel de Malte, situé à Dschang, réclamerait lui aussi le paiement de ses créances dus par l’Aigle Royal de la Menoua, d’un montant de 700 mille Francs CFA. Cette somme représenterait les frais d’hébergement de l’entraineur Minkreo Birwe.

Enfin, le Chef de centre régional des Impôts de l’Ouest a également convoqué le Président du Conseil d’administration de l’Aigle Royal de la Menoua. La rencontre entre les deux hommes devait avoir lieu le 05 juin 2018. L’on attend encore de savoir ce qui a constitué le menu de leurs discussions. Mais l’on peut présumer qu’il s’est agi de dettes fiscales. Comme quoi, le club vit une saison agitée dans tous les compartiments.

Source: Hindrich ASSONGO 


.