Aigle de Dschang : Birwé Minkréo, un banni au chevet d’un mort

  • Ajouter le 16/03/18
  • 0 Commentaire
  • 1142
  • Rédigé Par MenouActu    


Après le départ de Fernandez Fagnia Fagnia de l’encadrement technique de El Pacha dimanche dernier à la suite de son limogeage, la président Samuel Dongmo a jeté son dévolu sur Birwé Minkréo banni de Coton Sport de Garoua pour voler au secours de l’Oiseau


C’est un véritable feuilleton à rebondissements qui se vit au sein de l’équipe mythique de la Menoua qui est pratiquement à l’agonie en championnat. Le limogeage de Fagnia Fagnia et le recrutement express de Birwé Minkréo font couler beaucoup d’encres et de salives. L’ancien patron de l’encadrement technique de Coton Sport de Garoua admis à faire valoir ses droits au quartier au soir de la quatrième journée a très vite rebondi dans le club qui lui est redevable de son accession en élite one. Ce technicien, titulaire d’une licence A de l’UEFA, a paraphé son contrat le mercredi 14 mars 2018 à Yaoundé avant de prendre la route de la cité climatique de Dschang.

Seulement la vie n’est pas un long fleuve tranquille à Dschang où l’équipe locale est pratiquement au bord du précipice. En sept matches en effet, Aigle n’enregistre que 3 points consécutifs à quatre défaites, trois nuls blancs et aucun but inscrit. C’est donc à une véritable résurrection que ce banni doit procéder en acceptant de se rendre au chevet d’un mort.

Plusieurs espoirs sont fondés sur le nouveau patron du banc de touche de El Pacha qui aura à ses côtés Alain Nseme et Morocco Fodop, tous deux bien connus du public sportif de la Menoua. Les supporters caressent le rêve de le voir permettre à l’Oiseau de la Menoua d’inscrire son premier but dans ce championnat à la faveur de leur déplacement dans la capitale politique pour croiser le fer avec Yafoot. Si Minkréo est crédité d’une bonne politique de gestion de son effectif et que son CV parle en sa faveur, il faut reconnaître qu’à Dschang la tâche sera quelque peu compliquée, étant donné que les conditions de travail ne sont pas les mêmes que celles de Garoua qu’il a fini par quitter au soir du 26 février 2018 après une défaite dans les ultimes secondes de jeu contre le nouveau promu AS Fortuna.

Minkréo aura une nouvelle équipe à bâtir et cela faisait d’ailleurs partir des préalables qu’il a posés avant de s’engager à occuper le banc de touche du club de la Menoua. L’effectif moribond doit être renforcé lors du mercato afin que la résurrection soit possible. Il reste à savoir si Samuel Dongmo qui est désormais dans le collimateur des supporters doit mettre le paquet pour que tout se passe pour Minkréo comme sur un papier à musique magistralement réglé.

Guy Paulin Mbatchou

 Quelques images de la réunion de prise de contact entre le nouveau entraîneur Birwe Mikreo et les joueurs de l'aigle royal de la Menoua


.