Assassinat de Martinez Zogo: Les résultats de l’autopsie

  • Ajouter le 23/01/23
  • 0 Commentaire
  • 2360
  • Rédigé Par MenouActu    


Le journaliste, lanceur d'alerte et animateur a été tué 72 heures avant la découverte de sa dépouille


Des sources proches de l’enquête relative à l’assassinat du lanceur d’alertes, animateur et journaliste, Martinez Zogo révèlent que l’homme a été tué 72 heures avant la découverte de sa dépouille au lieu dit «Carrefour Ndong», localité situé dans la ville de Soa.


L’autopsie pratiquée par des médecins légistes de l’hôpital centrale de Yaoundé révèle que le pied droit de Martinez Zogo a été fracturé. Ses doigts ont été sectionnés. Sa langue a été étirée. De même que les résultats de l’autopsie démontrent que ses bourreaux ont fait consommer à l’homme de la matière fécale.



Des sources proches de l’autopsie révèlent aussi que le chef de chaîne de la radio urbaine «Amplitude Fm» , émettant dans la capitale camerounaise a été violé (sodomisé) au moment où il subissait d’autres sévices. Des sources familiales indiquent que le corps de l’homme des médias, Martinez Zogo a été mis sous scellé par le procureur de la République.


Proches de l’enquête, des sources sécuritaires soulignent que la dépouille de Martinez Zogo a été déposée la veille au lieu de sa découverte. Le journaliste, indiquent les mêmes sources, a été torturé et tué à un autre endroit.



Martinez Zogo a été enlevé dans la nuit du 17 au 18 janvier 2023 devant la gendarmerie de Nkolkondi, dans la ville de Yaoundé. Pris en chasse par des véhicules non identifiés, Martinez Zogo essayait de se réfugier dans cette enceinte sécuritaire lorsqu’il a été enlevé par des hommes en cagoule.

Source: Par Joseph OLINGA N. panoramapapers.com

.