- Ajouter le 22/03/21
- 776 Commentaires
- 2295
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 22/03/21 à 6:16
Le maire de Njombé-Penja est mort ce matin à l'âge de 55 ans.
L'univers politique camerounais est en deuil. Le leader du MPCN s'est éteint aux premières heures de cette matinée du lundi 22 mars 2021 à l'hôpital de la garnison militaire à Douala.
Très réputé pour son engagement politique, PEK quitte la scène politique après avoir été le directeur de campagne de l'opposant historique Maurice Kamto. Après avoir quitté le MRC pour non participation aux dernières élections législatives et municipales, Paul Éric Kingué va lancer le MPCN, Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau. Teigneux et ne reculant devant aucune autorité, cet homme politique était engagé dans un bras de fer avec les autorités administratives du Moungo relativement au développement de sa municipalité.
Terrassé par la maladie depuis environ deux semaines, Paul Éric Kingué a finalement perdu son combat aux premières heures de cette matinée. Un décès qui survient après celui du maire de Bangangté Jonas Kouamou porté en terre samedi dernier.
Par Guy Paulin Mbatchou pour www.menouactu.com
.
Stp compatriote c'est plus pour une question de divergence d'opinion et de stratégie que Paul Éric Kingue a rompu sa coalition avec le MRC, après la prison. La question de la non participation du MRC n'était pas encore à l'ordre du jour et n'était intervenue que quelques heures avant la clôture du dépôt des dossiers. Donc après la prison le MRC préparait bien les élections tout en étant déjà à couteaux tirés avec Kingue. Son MPCN est le parti avec lequel il était en Alliance avec le MRC pour les présidentielles de 2018. Il intègre et rénove ce parti quelque temps après sa sortie de prison de 2016. Il a fait 08 ans de prison de 2008 à 2016 pour avoir osé exiger à la PHP de payer ses taxes. Ma modeste analyse !????????