- Ajouter le 14/05/22
- 0 Commentaire
- 829
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 14/05/22 à 13:10
Rappelée au Royaumes des cieux à l'age de 94 ans, Maman Martine Toubou Epse Mo'oh Tayo Nandjou est portée en terre ce samedi dans le village Toula-Ndizong par Dschang.
Ses actes, sa conduite, son exemplarité et les multiples valeurs qu'elle a toujours partagées ont été suffisamment exaltées au moment où la terre va définitivement se refermer sur elle.
Dans la durée et dans la profondeur, la vie de cette femme de "combat" et de soldat est un exemple.. Femme de caractère et téméraire, elle a pendant longtemps incarné le personnage presqu'idéal d'une philosophie de vie sociale alliant forces et faiblesses pour triompher sur combats qui s'imposaient à elle.
De fil en aiguille, les témognages ont permis de revenir sur le parcours de vie de la Matriache dont les obsèques se tiennent depuis ce matin à Toula-Ndizong, localité située à quelques kilomètres de la ville de Dschang, dans la région de l'Ouest.
En présence d'un parterre d'autorités de la région du soleil couchant dont le représentant du Gouverneur de la Région de l'Ouest, des Hautes personnalités de la République dont le Ministre Jean Kueté, la grande famille Tayo Nandjou fait ses adieux à cette femme humaniste et altruiste "Ma'a Menèh" qui vit le jour vers 1928 à Batsing'la par Bafou . Elle convolera en justes noces avec Feu Tayo Nandjou, un jeune soldat qui revenait alors fraîchement d'une campagne Européenne dans le cadre des batailles de la seconde guerre mondiale.
De leur union, 6 filles dont 4 garçons et deux filles verront le jour. Celle qui est portée en héroïne à titre posthume laisse surtout plusieurs belles-filles et de nombreux petits-fils. Présents pour cette circonstance douleureuse, les hommes de Media réunis au sein du Club Media Ouest sont venus apporter leur reconfort au Délégué Régional de la Communication Pour L'Ouest Dr Etienne Tayo Demanou, alors qu'une seconde délégation conduite par le Coordonnateur du CMO Leopold Nguelo se trouve à Batié pour assister Alphonse Teubissi de Radio Batcham qui a lui aussi perdu sa génétrice.
Par JKT pour le journal citoyen MenouActu
.