- Ajouter le 02/01/22
- 0 Commentaire
- 980
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 02/01/22 à 18:30
Le Ministre Camerounais en charge de la Défense a passé la nuit de la traversée aux côtés des éléments du 51ème BIM de Dschang avant de remettre les galons le lendemain à la place des fêtes.
Le camp militaire de Dschang qui abrite les éléments du 51ème Bataillon d'infanterie motorisée avait fait sa mue pour recevoir le MINDEF à l'occasion de la cérémonie de remise des nouveaux galons aux soldats méritants.
Entre entretien des différents voies d'accès au camp militaire par les moteurs du génie-militaire, le renouvellement de la peinture, le réfection du foyer, le relooking de la tribune de la place des fêtes, tous les ingrédients étaient réunis pour assurer le confort du MINDEF pendant son séjour dans la ville universitaire.
Arrivé un peu plus tôt dans la région, où il devait présider une réunion de sécurité avec les autorités administratives et militaires de la région, le cortège de Joseph Béti Assomo va prendre la direction de Dschang où le Ministre et sa suite seront reçus avec maestria par un salut militaire rythmé par la fanfare, avant de se diriger au camp militaire, lieu du théâtre des opérations proches à la voile pour entrer dans leur vitesse de croisière juste après le discours de Son Excellence Monsieur le Président de la République, chef suprême des forces de défense.
Entre animations diverses, buffet bien arrosé et autres attractions, on pouvait bien se dire qu'il faut de temps à autre organisateur de telles visites.
L'apothéose sera le 1er janvier 2022 avec la remise de nouveaux galons aux soldats méritants. Après un bon réarmement moral, le MINDEF a honoré plusieurs éléments du 51ème BIM, avant de prendre la route pour Bafoussam où il devait sacrifier au même rituel.
On pouvait saluer, à l'occasion, la présence très remarquable des autorités communales, traditionnelle, religieuse et militaire.
Les réjouissances ont eu lieu au foyer du camp militaire et dans les chaumières jusqu'à l'aube.
Par GM pour le journal citoyen MenouActu
L'information en continue sur www.menouactuweb.com/www.menouactu.com
.