- Ajouter le 06/05/22
- 4 Commentaires
- 1023
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
C'est par une note de service rendue publique ce 5 Mai que le délégué régional des enseignements secondaires pour la région de l'Ouest a fait savoir aux Chefs d' Établissements de sa circonscription de commandement qu'il suspendait toutes manifestations à
Les phénomènes de Kermes et excursions scolaires semblent avoir du vent en poupe dans les établissements secondaires de la région de l'Ouest. Avec l'approche de la semaine de l'unité qui connaîtra son apothéose le 20 Mai prochain, plusieurs structures d'enseignements secondaires envisagent l'organisation de diverses activités ludiques et des excursions.
Une situation qui n'est pas du goût de monsieur le délégué régional des enseignements secondaires, et qui l'a fait savoir aux responsables des établissements par un communiqué. Deux raisons majeurs sont mises en avant par ce dernier pour justifier ces suspensions.
Tout d'abord la situation sanitaire marquée comme le précise la note par « _une remontée pernicieuse de la COVID-19_ ». Pour le délégué régional, les soirées dansantes seraient un cadre propice de contact et de contagions massives. La dite suspension a donc pour objectif en définitif précise le communiqué, de _protéger la santé du personnel et des apprenants_.
Une autre raison évoquée est l'approche des examens officiel de fin d'année et l'urgence selon le délégué, de rattraper les retards jusque-là accumulés. Surtout quand on sait que le mouvement de grève des enseignants du mois de d'Avril dénommé OTS, a eu un échos retentissant au niveau de la région de l'Ouest avec plusieurs semaines sans dispensation des cours dans plusieurs établissements.
Le délégué recommande donc à cet effet, la mise à disposition de ce temps pour la couverture des programmes scolaires inachevées, les corrections des sujets d'examens blanc et des épreuves type examen.
Rappelons qu'en 2021, aucun établissement secondaire de la région de l'Ouest ne faisait partie du top cinq des meilleurs établissements du Cameroun.
Par Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.