- Ajouter le 02/07/19
- 1 Commentaire
- 1450
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Grande est la joie de la candidate Mejoumedem Sydonie, du sous centre du lycée classique de Dschang qui vient de décrocher avec brio le brevet d’étude du premier cycle (BEPC)
Les résultats sont connus depuis ce 1er Juillet 2019. Ils sont des milliers de candidats qui arborent un large sourire pour leur réussite, mais aussi des malheureux qui sont appelés à se représenter l’an prochain. Au lycée classique de Dschang, c’est la candidate Mejoumedem Sydonye, 42ans qui est la star du jour. Son nom figure en bonne place parmi les admis. Elle est au centre de toutes les curiosités. C’était pour la deuxième fois ; et sa joie débordante !
« C’est ma deuxième fois de composer ; j’ai hésité, mais mes enfants m’ont encouragé à le faire, surtout ma fille qui a obtenu mon master II. Ça n’a pas été facile mais avec les cours du soir auxquels je me consacrais, j’ai finalement obtenu mon BEPC. Le Diplôme n’a pas d’âge et je suis très fière de mon BEPC. »
Loin de tout stress, elle s’était rendu dans son centre de composition où dit-elle se faisait confondre aux surveillants. « Mais je n’avais pas de pression. J’avais un seul objectif et c’est désormais atteint ! » Affirme-t-elle.
Pour la suite, elle n’est pas encore fixée, mais pense qu’elle pourra éventuellement se présenter aux examens de probatoire et du baccalauréat les années à venir. La candidate, handicapée moteur et mère de plusieurs enfants est par ailleurs promotrice d’une crèche-garderie dans le département de la Menoua.
Kévin Tiogo pour www.menouactuweb.com
.