- Ajouter le 13/01/26
- 0 Commentaire
- 684
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Plus d'un an après l'éboulement meurtrier de la falaise de Dschang, les questions se posent sur l'attitude des autorités administratives face à la tragédie qui a enduillé plusieurs familles.
Le 12 janvier 2026, un 14e corps a été extrait des déclins, celui d'une femme de 77 ans, Manekeu epse Djoufack Régine, retrouvée avec ses objets personnels.
Ce qui choque, c'est que ce corps n'a été extrait que le 12 janvier 2026, soit un an et deux mois jour pour jour après la catastrophe. Qu'est-ce que cela signifie ? Les autorités ont-elles abandonné les victimes sous les déclins ?
Les travaux de réhabilitation de la falaise continuent, mais qu'en est-il de la recherche des disparus ? Les familles des victimes et des disparus, qui sont comptées en vingtaine, attendent toujours des réponses et des mesures pour apaiser leurs cœurs.
L'autorité administrative, représentée par le 2e adjoint au préfet et le Sous-préfet de Dschang, s'est rendue sur le terrain pour procéder à l'extraction du corps de la victime. Le service d'hygiène de la commune de Dschang, dirigé par Nangmo Hubert, a travaillé d'arrache-pied pour récupérer le corps et le remettre à la famille.
La famille de la victime a pu identifier le corps, malgré son état de décomposition avancé, grâce à ses objets personnels. Le corps a été conduit à l'hôpital régional annexe de Dschang pour la poursuite des procédures d'identification par un médecin légiste, puis remis à la famille pour inhumation.
De nombreuses familles restent en attente de leurs tournées pour recevoir la bonne nouvelle des nouveaux corps retrouvés. Il est temps pour les services spécialisés de revenir sur le terrain pour poursuivre les fouilles et mettre fin à l'attente insoutenable des familles.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com





