- Ajouter le 07/03/18
- 0 Commentaire
- 1135
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 08/03/18 à 18:42
L’ambiance des préparatifs a atteint le pic ce soir du 7 Mars au cours de la soirée culturelle qu’elle vient d’offrir dans la salle de permanence de Dschang. Activités diligentées par Madame Ebah Victoire Epse Balungeli, première dame de la Menoua.
Tout est fin prêt dans l’arrondissement de Dschang, chef-lieu de la Menoua pour accueillir la célébration de la 33e édition de la Journée Internationale de La femme. Jusque bien tard dans la soirée de ce mercredi, les concernées étaient encore sous les feux des projecteurs, peaufinant les stratégies qui contribuent à rehausser l’éclat de cette autre page de la JIF dans la Menoua en général et à Dschang en particulier.
C’est dans cette mouvance qu’elles se sont donnés rendez-vous ce soir du 7 Mars pour leur traditionnelle soirée culturelle qui s’est passée sous le contrôle de la présidente du comité d’organisation Madame Ebah Victoire Epse Balungeli qui célèbre commence ainsi à célébrer ses noces avec les dames de la Menoua ; avec qui elle aura à travailler pour les années que durera son passage dans le département.
Sketchs instructifs, interprétations musicales, danses, défilé de mode et autres activités ont permis d’agrémenter la soirée devant un public pas très nombreux, mais emporté par les différentes prestations des dames. Les meilleures ont été récompensées dans leurs catégories respectifs. Le rendez-vous a par la suite été pris pour la place des fêtes de la ville dès les premières heures du 8 mars. A titre de rappel, cette 33e édition est placée sous le thème « intensifier la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes, renforcer le partenariat pour accélérer le développement durable ». La présidente du Réseau des Associations Féminines de la Menoua, Mme Tessah née Djoa Annette a surtout prescrit à ces dames responsabilité ferme pour une célébration exemplaire.
Symaro Mebego
.