- Ajouter le 18/10/21
- 23 Commentaires
- 1209
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
La grande famille du football de la Menoua s'est réveillée ce matin avec la gueule des bois. En effet, Honoré Ketcha, l'ancien capitaine de l'Aigle Royal de la Menoua, un des artisans de la belle épopée de 1987 est décédé tôt ce matin à 4h de suite de mal
Véritable magicien, il a été un des maillons forts de cette génération dorée de l'Aigle, avec les Ebongué Mathias, Wamba Michel, Alongnomo François, Nguéna Jean-Pierre, Marshall Wekin, Caporal Namvou Robert, Happi Dieudonné, Kamdem Charles, Charles Penka, Benjamin Zebazé, Mbassi..., entrainée par le Coach Albert Nguidjol.
Capitaine exemplaire, malheureusement, il est victime d'une double fracture du tibia et du péroné dès les premier match des inter-poules 87 et ne verra la montée de son équipe qu'à partir du banc de touche. Et depuis cette grave blessure, il ne retrouvera jamais son vrai niveau, et sera obligé de mettre un terme prématuré à sa carrière, qui aurait pu l'amener plus loin, au vu de son talent.
A la fin de sa carrière, il se lance dans la formation en créant le CEFOKE, par lequel sont passés des joueurs qui ont été en équipe nationale. Jusqu'à son décès, il résidait toujours à Dschang, la ville qui l'a adopté et en a fait un de ses fils. Je saisis cette opportunité pour adresser mes condoléances attristées à sa famille, à ses anciens coéquipiers de l'AS-AROM, et au club des supporters de l'ARM.
Claude KANA
Historien du football
.