- Ajouter le 04/11/19
- 0 Commentaire
- 1103
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Récemment installé dans ses nouvelles fonctions, le Préfet Mboké Ntua Godlive entend renforcer la collaboration avec les médias et la société civile pour le rayonnement de l’action des pouvoirs publics. Il était vendredi dernier face à la presse locale et
Une rencontre de prise de contact entre le nouveau patron de l‘administration du département de la Menoua, la presse locale et les organisations de la société civile. Face à la vingtaine d’hommes et femmes de médias le préfet Mboke Godlive a exprimé sa volonté à entretenir un climat de parfaite et saine collaboration avec ces organes basés sur son territoire de commandement.
Dans son extrait, le commis de l’État a rappelé que « La presse est et reste un allié de l’administration publique. La raison d’être de notre rencontre est de savoir avec qui nous allons évoluer pendant le temps que le chef de l’État aura à nous accorder à la tête de ce département. Il est question qu’ensemble nous puissions établir une feuille de route qui guidera notre collaboration ».
Relevant les missions de l’administration publique qui passent avant toute chose par le maintien de la paix et la promotion du développement local, le préfet dit pouvoir compter sur cette presse dont le nombre est impressionnant dans le département pour parvenir à ces objectifs ; invitant de ce fait ces journalistes exerçant dans les radios locales, les webjournalistes et les correspondants de la presse nationale à plus de responsabilité et l’objectivité dans le traitement de l’information : « l’intérêt du pays avant toute chose. Vous avez une arme très importante et il vous revient de savoir l’utiliser dans l’intérêt commun. »
Non sans assurer les uns et les autres de son entière disponibilité pour leurs diverses préoccupations d’ordre professionnel : « Presse ou OSC, vous avez besoin de dire la version exacte des faits et nous n’hésiterons pas à l’accompagner dans ce sens. Nos portes sont ouvertes pour les versions officielles des événements qui éventuellement pourront survenir », a laissé entendre le préfet au cours de cette rencontre la salle des conférences de ses services.
Occasion pour les hommes de la presse d’égrener le chapelet de difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement sur le terrain, notamment dans la collecte et le traitement de l’information (administrative) ; de même pour les écarts de comportement dont ils ont souvent été victimes. Toutes ces difficultés ont été relevées et l’autorité rassure avoir pris acte et qu’il fera de son possible pour que les acteurs de la presse locale puisse dorénavant bénéficier d’un traitement acceptable dans l’exercice de leur métier.
Kana Tiogo pour www.menouactuweb.com
.