- Ajouter le 08/06/20
- 0 Commentaire
- 1336
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Ils sont en colère contre le ministre de l'éducation de Base au sujet du recrutement des instituteurs du 27 mai 2020.
Selon ces enseignants, les règles de recrutement de trois mille instituteurs du 27 mai dernier n'ont pas été respectées.
Très tôt ce matin, ils ont pris d'assaut la délégation régionale du Mineduc du Centre pour que justice soit faite.
Déçus, frustrés et remontés, ceux-ci à travers les messages clairement lisibles sur les pancartes exigent l'annulation pure et simple du dernier recrutement dans ce département ministériel. Ils manifestent leur mécontentement suite à la publication en fin mai dernier de la liste définitive des noms de leurs collègues recrutés dans le cadre du troisième programme de contractualisation des instituteurs au Mineduc. En toge pour certains et en blouse pour d'autres, ces manifestants pointent le doigt accusateur aux critères de sélection qui n'ont pas été respectés. Ils disent avoir dénombré dans la liste plus de 400 personnes recrues ne remplissant ni le critère d'âge, ni celui de l'ancienneté.
Une injustice à réparer, exigent ces enseignants qui loin des salles de classes, ont trouvé mieux la délégation régionale pour se faire entendre.
Planifié pour avoir lieu au ministère de l'éducation de Base, le sitting des instituteurs s'est plutôt déporté du côté de la délégation régionale en raison de l'imposant dispositif sécuritaire déployé au ministère.
Ermann Roméo Tsanou à Yaoundé pour www.menouactuweb.com
.