Nkong-Ni : La jeunesse scolaire au centre du défi pour la promotion de l’intégration nationale.

  • Ajouter le 29/10/17
  • 0 Commentaire
  • 1265
  • Rédigé Par MenouActu    


Placée sous la présidence du sous-préfet Aliou Abdoulayi, la cérémonie de lancement de la première édition des compétitions inter établissements dénommée " Nkong-ni challenge CECIN" a eu lieu mercredi dernier.


" Nkong-ni challenge CECIN" est une activité qui entre dans le cadre de la campagne d'éducation civique et d'intégration nationale prônée par les pouvoirs public  et qui est une des articulations de la rentrée scolaire citoyenne et patriotique dans l'arrondissement de Nkong-ni département de la menoua région de l'ouest Cameroun. Les protagonistes du jour étaient entre autres le lycée bilingue de Baleveng (hôte de la rencontre) contre le lycée technique de Bafou.

Les élèves issues des différents Club dont le CECIN pour la plupart, se sont affrontés dans un esprit d fair-play et de convivialités dans les rubriques suivante: match des incollables, bras de fer féminin, le concours d'appellation en français et en anglais, concours du meilleur message patriotique, concours de la meilleure interprétation Musicale, concours de danse, élection de la Miss, meilleur chantier jeunesse de l'établissement. Ceci sous la coordination des chefs d’établissements et sur la supervision de la délégation d’arrondissement de la jeunesse et de l’éducation civique (DAJEC-NKONG-NI) dont Magnitouo Lonla July Bertille est le délégué.

La rédaction


.