- Ajouter le 09/08/18
- 0 Commentaire
- 1117
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Message de gratitude et de soutien délivré le 4 Aout dernier au cours du tout premier meeting du Professeur Anaclet Fomethé, récemment élu sénateur en présence des forces vives du département et d’ailleurs.
Mobilisation de grand jour dans l’enceinte de la maison de parti de Dschang le samedi 4 Aout dernier. Les élites du département, militants du RDPC, autorités administratives et traditionnelles se sont mobilisés à l’effet de rendre un vibrant hommage aux électeurs de la région de l’ouest pour le choix porté sur la liste du RDPC lors des sénatoriales de Mars dernier notamment la liste conduite par le sénateur Ngouchingue Sylvestre. Il s’est agi de la toute première sortie politique du Sénateur Fomethé Anaclet depuis son entrée à la prestigieuse chambre haute du parlement camerounais, le Sénat. Dans son allocution, M. Le sénateur qui a été précédé au pupitre par d’autres orateurs notamment le Président départemental du RDPC Guemo Thamos, et l’opérateur économique Dieudonné Bougne, le PDG du Groupe BOCOM et S.M Nguefack Placide, a dit toute sa reconnaissance à l’endroit du parti dont il est membre, le RDPC et partant à son président national S.E. Paul Biya pour avoir bien voulu investir la candidature de l’humble militant engagé que représente sa personne.
Une rencontre à double enjeu.
Les présidentielles étant le sujet qui bat la une de l’actualité, ce point ne pouvait passer inaperçu. Faisant d’une pierre deux coups, le sénateur Anaclet Fomethé, porté par les youyous de la forte assistance a délivré le deuxième aspect phare de son message préparé pour la circonstance.
« S.E. Paul Biya, notre président national, notre champion a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 ; accueillant ainsi favorablement les appels multiples, dont celui de la Menoua, à se porter candidat. Il s’agit alors pour nous de la Menoua de soutenir sans réserve-au-delà même des chapelles politiques- la candidature la meilleure qui soit, la seule, compte tenu de contexte sociopolitique de l’heure marqué notamment par la question brûlante de la crise anglophone dans la région du Nord-Ouest et du Sud-Ouest- la seule candidature, disais-je, susceptible de nous conduire vers la sortie de crise, en garantissant l’indivisibilité de notre pays, l’intégrité du territoire national, la consolidation de l’unité nationale et la paix » ; ainsi parlait le Prof Anaclet.
Il reviendra surtout sur les missions qui lui incombent, en tant que représentant des populations Menoua et partant de la région de l’Ouest au sein de la chambre haute. Au cours de la rencontre, les garants de la tradition, leurs Majesté ont saisi l’opportunité pour adresser une motion de soutien au S.E Paul Biya, candidat à sa propre succession et qui voudrait bien briguer un septième mandat, alors âgé de 85 ans.
La rédaction