Préfectorale/Menoua: de nouveaux sous-préfets bientôt installés.

  • Ajouter le 07/09/17
  • 18 Commentaires
  • 1228
  • Rédigé Par MenouActu    


Ils sont trois hauts commis des services de l’Etat, aux profils différents qui déposeront dans les prochains jours leurs valises dans les arrondissements de Nkong Ni, Fokoué et Fongo-Tongo.


Ils prendront respectivement fonction les 22, 25 et 27 septembre 2017 pour fokoué, Fongo_Tongo et enfin Nkong_Ni.  Tous nommés à la date du 4 septembre 2017 par décret présidentiel,  ces administrateurs peuvent déjà commencer à peser le poids des missions qui leur attendent dans leurs fiefs respectifs. ABDOULAHI Aliou, précédemment sous-préfet dans l’arrondissement de Kaélé se pose ainsi à Nkong-Ni où il remplace FOFIE MBOUEDIA Christophe, muté  à Bandja dans le Haut-Nkam pour y assumer les mêmes fonctions.  A Fokoué, ZODOUMA Camille Désiré Félix, le nouveau chef de terre vient en remplacement de AKTHALAI Dénis désormais appelé à se mettre au service des populations de Lolodorf dans la partie Sud du pays et enfin celui-là qui a passé moins de trois mois à la tête de l’arrondissement de Fongo-Tongo et est à nouveau muté ; il s’agit de ACHA NKWENTY. Les cérémonies de passation de commandement entre les sous préfets sortants et entrants seront présidées par le numéro 1 du département de la Menoua, le préfet EBUNE BALUNGELI Confiance.

 Trois arrondissements dans lesquels les autorités suscités seront appelés à œuvrer pour la préservation de la paix, de la stabilité et la promotion du vivre-ensemble, l’accompagnement des projets de développement en plus de la lutte contre les tares auxquelles fait face chacune de  ces circonscriptions ; le cas dans l’arrondissement Fongo-Tongo  à titre d’exemple où les populations des villages Alloh, fongo tongo et Mock nguia  se regardent  depuis peu en chien de faïence ; ceci dû à des litiges fonciers qui avaient auparavant couté la vie à une personne.

MenouActu.

.