- Ajouter le 07/09/17
- 18 Commentaires
- 1228
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Ils sont trois hauts commis des services de l’Etat, aux profils différents qui déposeront dans les prochains jours leurs valises dans les arrondissements de Nkong Ni, Fokoué et Fongo-Tongo.
Ils prendront respectivement fonction les 22, 25 et 27 septembre 2017 pour fokoué, Fongo_Tongo et enfin Nkong_Ni. Tous nommés à la date du 4 septembre 2017 par décret présidentiel, ces administrateurs peuvent déjà commencer à peser le poids des missions qui leur attendent dans leurs fiefs respectifs. ABDOULAHI Aliou, précédemment sous-préfet dans l’arrondissement de Kaélé se pose ainsi à Nkong-Ni où il remplace FOFIE MBOUEDIA Christophe, muté à Bandja dans le Haut-Nkam pour y assumer les mêmes fonctions. A Fokoué, ZODOUMA Camille Désiré Félix, le nouveau chef de terre vient en remplacement de AKTHALAI Dénis désormais appelé à se mettre au service des populations de Lolodorf dans la partie Sud du pays et enfin celui-là qui a passé moins de trois mois à la tête de l’arrondissement de Fongo-Tongo et est à nouveau muté ; il s’agit de ACHA NKWENTY. Les cérémonies de passation de commandement entre les sous préfets sortants et entrants seront présidées par le numéro 1 du département de la Menoua, le préfet EBUNE BALUNGELI Confiance.
Trois arrondissements dans lesquels les autorités suscités seront appelés à œuvrer pour la préservation de la paix, de la stabilité et la promotion du vivre-ensemble, l’accompagnement des projets de développement en plus de la lutte contre les tares auxquelles fait face chacune de ces circonscriptions ; le cas dans l’arrondissement Fongo-Tongo à titre d’exemple où les populations des villages Alloh, fongo tongo et Mock nguia se regardent depuis peu en chien de faïence ; ceci dû à des litiges fonciers qui avaient auparavant couté la vie à une personne.
MenouActu.
.