- Ajouter le 25/01/21
- 0 Commentaire
- 1358
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Beaucoup n’en reviennent pas et doutent que la regrettée Françoise Foning (1949-2015) ait été une reine de beauté. Pourtant c’est vrai.
Françoise Foning a bel et bien été la 1ère dauphine de miss Indépendance 1960 (le concept a muté pour Miss Cameroun). La couronne avait finalement été remportée par Julienne Honorine Ayissi, la maman du célèbre styliste Imane Ayissi. Visiblement, Françoise Foning n’avait pas démérité la première marche, si l’on s’en tient à la photo qui rappelle sa beauté et sa plastique d’antan.
«Foning était en effet la 1ère dauphine Miss Cameroun. Tellement j’en doutais que je le lui ai demandé sur un plateau de télévision. Et elle l’a confirmé », témoigne une journaliste ayant présenté une émission de débat sur une chaine de locale.
Selon des sources concordantes de sa famille et de ceux qui l’ont connue svelte, Françoise Foning (épouse Tsopgny Nguiazong du nom de son défunt époux), était très belle et faisait tourner les têtes ! Mais ça c’était avant que le poids ne prenne le dessus sur son corps jadis filiforme.
En rappel, cette ancienne député et membre influente du parti au pouvoir (Rdpc) a rendu l’âme le 23 janvier 2015, à l’âge de 68 ans. Elle décède 6 jours après un accident de circulation la route Yaoundé-Bafoussam.
Source: HyperBusiness
www.menouactuweb.com
.