Scandale à Dschang : 11 hectares de terrain bradés par le ministère des domaines dans la plus grande discrétion.

  • Ajouter le 17/06/22
  • 0 Commentaire
  • 1325
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 17/06/22 à 18:34

L'espace en question est la propriété de l'institution de recherche agricole pour le développement-IRAD. Il s'agit de près de 158 lots de 400m² , vendus à la rondelette somme de 40.000frs le m².


Un scandale foncier qui pourrait rapporter aux frauduleux vendeurs 4 milliards de francs CFA.


L'espace situé entre la nouvelle gendarmerie territoriale de Dschang et l'entrée principale du centre climatique est en danger depuis que certains responsables du ministère des domaines et des complices, ont décidé de le brader sous les yeux et nez de l'IRAD, principale responsable du domaine.


Les ventes sont réservées à la haute élite du département où encore à des individus en provenance des grandes métropoles du pays.


Si la contestation des populations est évidente, une action musclée et robuste des autorités municipales, sénatoriales et préfectorales est salutaire pour mettre fin à ce scandale et surtout limiter le nombre de victimes.  Celles ci seront obligées un jour ou l'autre à déguerpir de cette zone qui est le domaine privé de l'État.


Le ministre de l'administration territoriale à d'ailleurs récemment rappelé aux vendeurs et acquérants frauduleux que cette zone devra servir dans un futur proche à la réalisation de certains projets publics.

Cyrille De Fopossi pour le Journal Citoyen MenouActu

.