Traversée sur la falaise de Dschang : des inquiétudes sur l'avancement des travaux et la sécurité des usagers.

  • Ajouter le 17/05/25
  • 0 Commentaire
  • 1493
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 18/05/25 à 9:31

Le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a effectué une visite de terrain ce samedi 17 mai 2025 pour inspecter les travaux en cours sur la falaise de Dschang.


Lors de cette visite, l'ingénieur de l'État a exigé que l'entreprise chargée des travaux prenne des mesures immédiates pour assurer la sécurité des rivières.


Sécurité avant tout


Face aux risques potentiels liés à la proximité des travaux, l'ingénieur a demandé à l'entreprise de fermer complètement le chantier afin d'empêcher les riverains de le traverser pendant l'exécution des travaux. Cette mesure vise à prévenir les accidents et à garantir la sécurité des personnes.


Des inquiétudes sur l'avancement des travaux


Pour l'observateur L'embda, il est clair que, deux mois après le lancement officiel de la construction d'une traversée longue de 327m, il semble que les travaux proprement dit n'ont même pas encore commencé. Difficile de se prononcer sur le pourcentage de réalisation à date. Selon les spécialistes, au regard des travaux déjà effectués, l'on n'est même pas encore à 10% de réalisation. Pourtant, lors du lancement le 15 Mars dernier, et selon la plaque du marché, l'entreprise chinoise ne dispose que de trois mois pour livrer le chantier.


Des interrogatoires sur le respect des délais


Cette situation suscite des interrogations sur la capacité de l'entreprise à respecter les délais et à livrer le chantier dans les temps impartis. Le ministre des travaux publics devra certainement suivre de près l'évolution des travaux pour s'assurer que les objectifs sont atteints.


Une chose est certaine


La sécurité des rivières est primordiale et les mesures prises par le ministre des travaux publics sont nécessaires pour prévenir les accidents et garantir la sécurité des personnes. Il reste maintenant à l'entreprise de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et respecter les délais.

Pr SM pour le journal citoyen Menouactu 

.