Village Ndongue par Batouri: Un gang de malfrats qui semait la terreur dans la localité mis hors d'etat de nuire.

  • Ajouter le 28/05/22
  • 0 Commentaire
  • 393
  • Rédigé Par MenouActu    


C'est le 27 Mai 2022 que les éléments de l'adjudant chef Mirihoul Pierre ont définitivement mis la main sur ce groupe qui laissait la mort derrière lui à l'aide d'un fusil AK-47.



Le 1er Mai, Mocktar Bababou , jeune collecteur d'or du village Ndongue est abattu d'une balle à la tête et son produit emporté. Le groupe de malfrats reviendra plusieurs semaines après et bloqueront la route près de 6h en tenant tout le monde en respect grâce à leur arme. Selon l'officier adjoint de la compagnie de gendarmerie de Batouri, le lieutenant Nobel NGUIMBOUS, NDJEPEBDA, _près de 6 millions ont été emportés ce jour par ces hors la loi_.  Aidé par surtout par un réseau téléphonique défectueux voir absent dans la localité.


 Ils referont surface 10 jours plus tard soit le 10 Mai et un autre collectionneur d'Or du nom d'Aladji Dahirou, trouvera la mort lui aussi.


Alerté par les populations, les forces de l'ordre mettront immédiatement sur pied un périmètre de sécurité autour de la zone. Accompagnées de la population, un des suspects est identifié au centre ville de Batouri par une victime qui mettra au courant l'adjudant chef major Mirihoul Pierre. Arrêté, ce dernier va passer aux aveux tout en dénonçant ses cinq (5) autres complices tapis dans l'ombre dans la forêt. Une chasse à l'homme menée par une forte équipe de la gendarmerie de Batouri va alors s'ouvrir.

Djafarou 26 ans, Hassan Boka 28 ans, Abdou Boka 30 ans et Aliou Chouaibou sont les éléments de cette bande armée mis aux arrêts.

Ils seront présentés au commissaire du gouvernement près le tribunal militaire Bertoua dans les jours avenirs.


Cyrille De Fopossi pour le Journal Citoyen MenouActu

.