- Ajouter le 25/05/22
- 0 Commentaire
- 828
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
La ville de Yaoundé est depuis le 20 Mai dernier couverte par une succession de grandes pluies qu'accompagnent des inondations et une vague de fièvre au sein de la population.
On se souvient encore du 20 Mai 2022 qui a été marqué par une énorme pluie. Des enfants défilant dans la pluies, tout comme les militants des partis politiques ayant pris part au traditionnel défilé. Des ministres aussi tel que le ministre Grégoire Owona ont souffert le martyr de cette farouche pluie. Depuis lors, il ne se passe plus une journée dans la capitale politique du Cameroun sans que dame pluie n'impose aux yaoundéens ses vouloirs.
Retours des inondations
D'un autre côté, les inondations ont fait leur apparition; causés par des volumes important d'eaux déversés, mais aussi du fait de plusieurs canneaux d'irrigation bouchés dans la capitale. Plusieurs quartiers se voient ainsi frappés par des vagues importantes d'inondations. C'est le cas dans les bidons ville de Mvog-Mbi, Etam-Bafia et Nkoabang.
Certains secteurs du centre ville sont également touchés par ces inondations. C'est le cas de la poste centrale.
Une multiplication des cas de fièvre
C'est également au courant de cette semaine qu'un nombre croissant de fièvre s'est déclaré chez plusieurs enfants de 4 mois à 15 ans. Au groupe scolaire bilingue mère Thérèsa de lada par exemple, plusieurs enfants ont manifesté ces derniers jours des signes de fièvre en cette période des examens de fin d'année . Le maître du cours moyen première année (CM1) de cet établissement reconnait que plusieurs de ses élèves ne se portent pas très bien.
Certains adultes aussi sont touchés par la vague de fièvre.
Les populations pointent du doigt les pluies et les inondations, même si rien lié directement les trois phénomènes.
Cyrille De Fopossi Pour le Journal Citoyen MenouActu
.