Commune de Dschang: Mboke Godlive Ntua convoque la session de plein droit pour le 25 février 2020.

  • Ajouter le 14/02/20
  • 0 Commentaire
  • 989
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 14/02/20 à 13:55

Le mardi 25 février marque le début d'une autre mandature au sein de la grande commune de Dschang. Au cours de ces assises en présence de l'autorité départementale, les 41 conseillers nouvellement élus procèderont au vote du maire titulaire et adjoints


Si certains indiscrétion  nous renseigne que le maire sortant Sm. Donfack Baudelaire est porteur d'une liste (favoris); il se murmure tout de même au sein de la communauté surtout  à l'intérieur de la commune où il a dirigé pendant près de 7 ans que ce dernier est mal aimé de par sa gestion précédente. Mais alors " si vous êtes le chouchou ou le protégé du comité central rien à craindre "" lance un conseiller sortant entrant sous anonymat. 

Quant à Jacquis Kemleu l'homme qui a conduit la liste Rdpc à la victoire le 09 février dernier à Dschang ; les mêmes lui reprochent le fait qu'il ''n'a jamais rien fait pour le parti car disent-ils à toujours perdus des élections dans son fief excepté celle qu'il désire être élu comme maire''; en plus ''sa non-disponibilité de par les multiples poste qu'il occupe en ce moment et même ne réside pas à Dschang '' a-t-il ajouté. Avant d'émettre son vœux de voir le maire originaire d'un autre groupement que Foto et Foreke car pour sa part ''ces derniers ont la par du loin dans Dschang'' conclut-il.

Pour les autres listes les tractations se poursuivent surtout que l'autorité a donné un bon temps pour ceux-ci de prendre les sages décisions pour une ville de Dschang en marche dans les cinq prochaines années.

Voici le programme de la session publié par le préfet Mboke Godlive Ntua de la Menoua

 

Par SM pour www.menouactuweb.com

.