- Ajouter le 19/02/20
- 4372 Commentaires
- 1655
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 19/02/20 à 13:10
Il a été élu à ce poste par l'ensemble des conseillers au cours d'une session de plein droit présidée par l'autorité de l'État ce mardi 18 février 2020 à Fongo Tongo.
L'humaniste Paul DONGUE comme on le surnomme à Fongo Tongo du fait de sa magnanimité, a été plébiscité par 25 voix sur les 25 votants dans une salle du foyer de Fongo Tongo théâtre de l'événement. Présidée par le préfet du département de la Menoua représenté par son deuxième adjoint, la session de plein droit à Fongo Tongo a connu la participation au grand complet des conseillers municipaux élus et d'une foule curieuse venue vivre en direct ces moments importants de la politique d'un arrondissement. Pendant presque deux heures de temps, l'autorité de l'État a juste eu le temps de rappeler les dispositions légales en matière d'élection de l'exécutif municipal et parole a été donnée au doyen d'âge du conseil municipal.
Nkenfack a directement ouvert le bal par l'élection du Maire où Paul DONGUE déjà investi par le parti 24h plutôt, a été porté au triomphe par l'ensemble de ses paires à 100%.
L'exécutif municipal a été complété par Tenefoh François comme premier adjoint au maire et madame Nanfack Pauline comme deuxième adjoint.
Après cette étape franchie, le préfet a repris la parole pour saluer la maturité de la démocratie à Fongo Tongo non sans recommander à l'exécutif élu le travail d'équipe. En attendant donc l'installation officielle, l'ingénieur de génie civil hors échelle trône à la tête de la mairie de Fongo Tongo. Il remplace à ce poste le Maire Nkenfack qui aura passé un mandat à la tête de cette municipalité.
Par Leroi Nguefack de retour Fongo Tongo pour www.menouactuweb.com
.