Investiture des maires Rdpc dans la Menoua: les visages de cinq sur six probable

  • Ajouter le 17/02/20
  • 1469 Commentaires
  • 1374
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 17/02/20 à 15:25

Pour certaines la qualité du travail abattu pendant le précédent mandat leur donne une chance de revenir ainsi pour poursuivre leurs oeuvres.


Tenez à Fokoue par exemple Mme Demanou Adrienne est l'une des femmes maire d'ailleurs l'unique de la Menoua du mandat 2013-2020 qui a dompté les cœurs des populations de par des gigantesques oeuvres et projet initié pour le développement des cinq groupements que constitue cette localité.

À NKONGNI si tous sont humaines pour le retour du maire Nzouebeng Thomas, notons pour le félicité que ce dernier, ingénieur de son état  a mis son expérience sur le terrain ainsi pour sortir ses populations du sous-développement ; on peut citer à son actif des projets de route, d'électrification et même de la construction de plusieurs forages d'eaux puis le fameux projet de la réhabilitation de la station Scanwater jadis abandonnée.

Si Sa Majesté Fozang Tiaze Jean Pierre a été investi et compte prendre un autre mandat et bien il le mérite de par la qualité des infrastructures routières et bien d'autres que les populations de Bamendou, Balessing, Bansoa et Baloum ont reçu durant ces six dernières années à Penka Michel.

Pour les deux novices;

L'ingénieur Dongue Paul de Fongo-tongo la qualité de ses oeuvres sans être maire ou président de section encore moins homme politique l'on permit une cooptation de la par des membres du Rdpc où jusqu'alors il était sympathisant puis les populations de Fossong elelem et de FongoTongo ont jetées leur dévolu sur lui par question de commettre une erreur. On parle des projets estimés à des milliards de nos francs financés dans son Fongo-tongo sous fond propre. Ici beaucoup l'appellent le chef qui partage sans distinction.

François Ngoubene de Santchou si dans un article nous signalons le clientélisme et même l'achat de conscience dans cette localité par des autochtones, il faut dire que cet homme est le mieux apprécié dans sa communauté et pourra mieux faire selon les mbo o de sanzo que son prédécesseur.

Bonne chance à tous

Sinon d'ici demain nous auront la confirmation  à la suite de la session de plein droit qui se tiendra simultanément dans les cinq communes de la Menoua. 

Mais avant rappelons que les émissaires du comité central nouvellement nommé par le secrétaire du comité central du Rdpc sont déjà sur le terrain et ont cette longue nuit pour le bon choix.

SM pour www.menouactuweb.com

.