Penka Michel : Une moto dévorée par un feu incandescent

  • Ajouter le 18/09/23
  • 0 Commentaire
  • 733
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 18/09/23 à 15:13

A côté de la conjoncture économique très compliquée, imposée par la rentrée scolaire et une vie de plus en plus chère, Martial Namekon jeune Benskineur de l'arrondissement de Penka Michel, vient de subir ce lundi 18 septembre 2023,


 sur le regard impuissant des collègues et passants, la fureur des flammes s'abattent sur son seul "bien";  sa moto de transport.

Tout a commencé exactement à 10h et 40 minutes, au retour de Martial du village Bamendou. Chemin faisant, il va ressentir une gêne sur son engin.


 Une gène qui va conduire ce dernier une fois arrivé à Penka Michel, à confier son engin au bon soins d'un jeune soudeur de la place. Résultat des courses, des flammes incandescentes.


La négligence du jeune soudeur serait à l'origine de ce désastre. Ce dernier aurait omis de débrancher le fils reliant la bougie au moteur.  D'où l'explosion qui a emporté le moteur.


N'eut été l'intervention musclée d' un certain Wanwanwa, cette moto se serait entièrement  calcinée.

Une situation qui remet au goût du jour la question de la sécurité dans les services d'entretiens au Cameroun.


Pas de perte en vie humaine enregistrée tout de même, mais un jeune  qui rejoint la longue liste des sans sans emploie au Cameroun.


André Fossi, correspondant Menoua actu à Penka Michel

Lire aussi...Épidémie de Poliovirus: Le premier tour de riposte nationale débute ce 22 Septembre
Cette première campagne de vaccination gratuite organisée par le gouvernement camerounais au profit des enfants âgés de 0 à 5 ans, s'étendra du 22 au 24 Septembre prochain. Cinq régions sont concernées, notamment la région de l'Ouest Cameroun et près de deux millions (2.000.000)  d'enfants,  bénéficieront d'une prise en charge gratuite pour prévenir cette maladie contagieuse, paralysante et tueuse.
Cliquez sur ce lien https://www.menouactuweb.com/article/%C3%89pid%C3%A9mie-de-Poliovirus-Le-premier-tour-de-riposte-+1653 pour lire notre article

.