Santchou: un groupe de brigands qui semait la terreur à la falaise de Dschang et environs aux arrêts

  • Ajouter le 07/03/23
  • 0 Commentaire
  • 842
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 07/03/23 à 20:58

Après un énième forfait perpétré le 09 février dernier au niveau de la falaise de Dschang, ces derniers étaient loin de s'imaginer que c'était le dernier. Les enquêtes poussées de la police ont permis de mettre la main sur ce redoutable gang dont le mode


 opératoire nouveau rendait son arrestation difficile jusque-là, mais aussi sur plusieurs objets volés.


 Il s'agit de cinq individus âgés entre 20 et 40 ans, et spécialisés dans le vol et le trafic des motos dans la ville de Santchou et ses environs. Le dernier forfait du gang, aura conduit à son démantèlement par le commissariat de sécurité publique de Santchou. La dernière victime, raconte avoir été «percutée au niveau de la falaise de Dschang» sur sa moto. Celle-ci va tomber en même temps en panne. Rendu à Santchou chercher du secours chez un garagiste après avoir garé sa moto en bordure de route, il ne la retrouvera plus à son retour.


C'est ainsi qu'il déposera une plainte auprès des services du commissaire de police Ngoundo Dalle Conrad, commissaire de sécurité publique de Santchou.

Ce dernier va immédiatement mettre ses éléments sur le terrain de l'enquête. Une enquête difficile, vu le mode opératoire nouveau des présumés voleurs qui consistait à «démonter les motos volées pour les revendre sur le marché en pièces détachées» tel que renseigne le commissaire.

 Mais la témérité et l'accompagnement de la population ont permis au commissaire de police et ses hommes d'interpeller les prévenus l'un après l'autre, «après la découverte d'une pièce détachée sur laquelle une victime avait pris le soin d'inscrire les initiales de son nom», poursuit le commissaire.


Ce grand nettoyage,  a également permis de mettre la main sur quatre motos volées et plusieurs pièces détachées.

Le sous préfet de Santchou Ntouh Ntouh Jean Louis, se réjouit de ce travail titanesque abattu par la police dans sa circonscription. Un travail qui va apporter une certaine accalmie dans sa circonscription de commandement. Il a, par ailleurs, invité la population à «faire davantage confiance aux forces de maintien de l'ordre dont la mission est de protéger les populations et leurs biens».


Les prévenus quant à eux ont été conduits à Dschang pour répondre de leurs actes devant le Procureur de la République, avant d'aller méditer leurs sorts dans les geôles de la maison de détention de la ville universitaire.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.