- Ajouter le 19/05/22
- 0 Commentaire
- 1027
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 19/05/22 à 11:15
Le prêtre catholique qui est depuis le 12 Mai dernier incarcéré à la prison centrale de Bertoua, est désormais interdit de toute action sacerdotale et de toute célébration eucharistique par les autorités religieuses catholiques.
La décision à été rendue publique ce 18 MAI 2022.
C'est par la voie de Monseigneur Joseph ATANGA, archevêque métropolitain de Bertoua que l'annonce de la « prohibition de l'exercice du ministère sacré » à l'encontre de l'abbé Emilien MESSINA a été donné.
Les accusations graves et l'interpellation du curé, la publicité et le scandale causé au sein de la communauté chrétienne par la dite affaire, sont les éléments qui ont conduit les autorités religieuses catholiques à prendre la décision de suspendre l'abbé Emilien MESSINA de l'exercice du ministère sacré, jusqu'à nouvel ordre.
Il est interdit plus précisément, de poser tout acte à caractère religieux et en rapport avec l'église catholique romaine.
Si plusieurs versions de l'histoire qui accable le curé ont vu le jour au fils du temps, notamment un possible test négatif au VIH du curé, les conclusions de la justice sont toujours en attente au sein de la communauté religieuse de Bertoua particulièrement, et celle du Cameroun en général.
Cyrille De Fopossi pour le Journal Citoyen MenouActu
.