Dons et Compte-rendu parlementaire : Anaclet Fomethe fait du Anaclet Fomethe.

  • Ajouter le 21/10/22
  • 0 Commentaire
  • 676
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 21/10/22 à 16:17

Couveuses médicales, tables-bancs, brouettes, sacs de fiente, denrées de première nécessité, casques de moto, tels sont les éléments constitutifs du don du sénateur Anaclet Fomethe aux militants RDPC du département de la Menoua ce jour, à la place des


 fête en présence d'un nombre impressionnant de personnalités et d'illustres invités. C'était à l'occasion de la journée de dons et de compte-rendu parlementaire du sénateur à ses électeurs dans la Menoua.

Une cérémonie pleine de déclarations/pertinentes


Tout a commencé avec la prise de parole du Maire de la ville de Dschang, représenté par le Professeur Émile Temgoua, puis du sénateur Anaclet Fomethe aux environs de 11h30. Ce dernier va, de prime abord, donner les raisons l'ayant poussé à faire ces différents dons. Si l'appel du Secrétaire Général du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais Jean Nkuété à l'endroit des élus a été d'une importance capitale, c'est

le souvenir du contexte économique mondial marqué par des crises au sein des familles, la pénurie des matières de base et notamment les céréales, mais aussi le souci de la bonne production agricole rappelle le sénateur, qui a été la clé de cette décision et de ces choix. Raison pour laquelle le secteur de la santé et celui de l'agriculture sont les principaux bénéficiaires de ces dons.

L'Hôpital de District de Santchou et celui de Penka Michel reçoivent chacun une couveuse made in cameroon. Le directeur de l'Hôpital de District de Santchou exprime sa joie :

 cette dotation de couveuses est la première depuis ma prise de fonction. Un geste qui contribuera à l'amélioration significative en soin de santé primaire.

Un autre don important c'est l'offre  de plus 100 sacs de fiente aux présidents des sections RDPC du département pour distribution, mais aussi des brouettes, des pelles, des sacs de riz, des cartons de savons et d'huiles raffinées.

Au plan éducatif, c'est un total de 56 tables-bancs qui ont été remis à la directrice de l'école publique de Feleuwi par Nkong-ni. La directrice de cet établissement primaire s'est dite satisfaite du coup de pouce du sénateur.


 La représentante des déplacés internes, dans sa prise de parole, tout  en remerciant le sénateur pour son humanisme déclare au sénateur : monsieur le sénateur, dites à notre papa le président Paul Biya qu'on veut la paix.

Ce à quoi le sénateur a acquiescé de la tête.


La cérémonie s'est achevée par quelques réponses aux questions

 des journalistes présents et une séance de travail à la maison du parti de la ville.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.