Santé pour tous, TOCKEM milite pour la cause.

  • Ajouter le 02/09/17
  • 0 Commentaire
  • 1179
  • Rédigé Par MenouActu    


Un important don de matériels de chirurgie vient d’être rétrocédé aux formations sanitaires du district de santé de Dschang par S.M Fo kemvou, Dr Pierre Marie Metangmo fondateur de cette association.


Le geste est manifestement la marque de la volonté de l’association TOCKEM à œuvrer sans relâche à l’épanouissement des populations locales de l’arrondissement de Nkong Ni en particulier et du département de la Menoua en général. Déjà le 18 Aout dernier, l’on assistait à l’esplanade de la cour de la chefferie TOCKEM à la remise du matériel équipement des bureau et d’entretien des infrastructures hydrauliques d’une forte valeur  à la régie communale de l’eau de la commune de Nkong zem; ce vendredi 1er septembre 2017, c’était au tour de ces structures de santé de bénéficier de ces autres matériels, qui certes ne proviennent pas des fonds propres de l’association TOCKEM, mais d’une autre association sœur qui œuvre aussi dans le social ; c’est là quelques-unes  des missions TOCKEM, celles d’aller chercher et de servir également d’intermédiaire entre les partenaires âmes de bonnes volonté et la population bénéficiaire. Une manne tombée du ciel pour les personnels de ces hôpitaux qui n’ont pas manqué de signifier que ces outils viennent combler un grand vide dans leurs boites avant de promettre qu’ils seront utilisés à bon et séant. 

Situé à 30 minutes de la ville de Dschang, ce centre, un véritable multiplexe se dresse fièrement au cœur du village Ntsingbeu, dans le groupement Bafou. Fondé en l’an 1978 S.M Fo’o Kemvou Pierre Marie Metangmo, il a pour domaines de prédilection la promotion du tourisme solidaire de développement, le centre étant en lui-même un site touristique par excellence ; la promotion de l’éducation, de la santé, de la protection de l’environnement en plus d’œuvrer dans le secteur de l’eau et de l’assainissement et la  formation des masses pour la lutte contre le sous-emploi et la valorisation de l’auto-emploi.

J K T.

.